• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Déboucher un évier, c'est facile

Déboucher un évier, c'est facile - Sophie Burelle

Je suis étudiante et blogueuse. Dans la vie de tous les jours, je suis très embêtée par mon évier. J’en fini pas de demander à tous mes chums de gars de m’aider à déboucher tel ou tel chose. C’est parfois embarrassant. Ces braves hommes ont toujours le sourire en coin, et me regardent avec compassion. Histoire de dire « pauvre femme qui ne sait pas s’y prendre »  ! Benoît, un de mes meilleurs amis, a fini par me dire, « ce n’est pas bien difficile de faire un drainage, si tu te donnes la peine de te renseigner ». Cette remarque m’a piquée au vif, et est la raison de cet article.

Chères amies, collègues, femmes et étudiantes, avez-vous du mal à réparer votre propre évier au 21eme siècle ? Ai-je besoin de rappeler que nous nous sommes battues pour l’égalité des sexes et par conséquent, la responsabilité de déboucher nos propres toilettes et éviers ? Cet article est pour vous. Ne sautez pas une ligne. Lisez jusqu’au bout. Cela peut vous sauver la face !

Sachez que la plupart des éviers peuvent être débouchés avec un piston. Voici, comment je me suis prise pour régler une fois pour tout mon problème d’évier. J’ai rempli partiellement l'évier avec de l'eau, puis j’ai plongé le piston dans le trou de l’évier. Il faut travailler vigoureusement le piston de haut en bas à plusieurs reprises avant de tirer rapidement au large de l'ouverture de vidange. Si c’est un évier double-bol, insérez un chiffon humide dans une ouverture de vidange pendant que vous plongez l'autre. Si c’est un évier de bain, utilisez le chiffon dans le trou de débordement. Dans les deux cas, le chiffon aide à fournir la pression directement sur le sabot. C’est tout. Plutôt simple non ? Benoît a débouché mon levier de la cuisine il y a deux jours en utilisant ce méthode toute simple.

Il m’a ensuite conseillé de verser de l’eau bouillante dans l’évier une fois le drainage terminé. Autrement, ouvrez le robinet d'eau chaude pour voir si les drains fonctionnent correctement. Si ce n’est pas, ne vous inquiétez pas. Les débris des sabots éclatés s’installent parfois au fond tu tuyau et peuvent constituer un blocage. Dans ce cas, veuillez remplir partiellement l'évier avec une eau très chaude et utiliser le piston pour dégager les débris.

Allez, avec un peu de volonté, vous y arriverez aussi. N’ayez pas peur de vous salir, ça fait partie du jeu !

À propos de l’auteur :

author

Je suis une passionnée de lettres. J'aime lire, et surtout, j'aime écrire. J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire part de mon quotidien. Pour vous parler un peu de ma vie, mais aussi, de la vie de ceux et celles que j'aime. De ces gens que j'ai le bonheur de côtoyer sur une base, quasi-quotidienne. J'espère que je saurai vous donner envie de me suivre. Bonne lecture !