• Facebook
  • Twitter
  • Google +

J’ai envie d’un condo

J’ai envie d’un condo - Sophie Burelle

Je suis encore jeune, je le sais, mais aujourd’hui, je désire m’acheter un condo. C’est pourquoi j’ai pris la décision de rencontrer une personne qui pourra m’aider, et j’ai eu un rendez-vous avec une femme qui fait de la planification financière St-Lambert. Je savais que j’avais besoin d’aide, car sinon je me mettrais à dépenser dans des vêtements. J’adore tellement les vêtements, que je peux en acheter pratiquement tous les jours. Donc si on ne me retient pas, je vais continuer à dépenser sans compter.

Faut dire que je demeure encore chez ma maman, et donc, je n’ai pas beaucoup de responsabilités. Et elle m’a beaucoup couvé. Par contre, elle m’a dit dernièrement : « là, ma chouette, si tu veux un condo, va falloir que tu épargnes, et pour ça, tu dois demander de l’aide ». Et elle avait raison, je faisais juste vivre ma vie un jour à la fois, sans vraiment me poser de grandes questions. Je me suis donc décidée à demander de l’aide, et à parler à quelqu’un qui s’y connaît vraiment dans ce domaine.

C’est quelqu’un de super courtois qui est venu vers moi, et qui est devenu la spécialiste de mes finances. Ce que j’aime, c’est qu’elle ne juge pas du tout mon style de vie, et ça, je me suis tout de suite sentie immédiatement à l’aise. On a vraiment pris le temps d’analyser la situation, et elle est arrivé avec un plan vraiment génial qui correspond tout de même à mon style de vie, mais aussi à mes objectifs. Ce qui veut dire que dans deux ans, j’aurai la chance de pouvoir m’acheter un joli trois et demi à Brossard, ou à Longueuil, tout près de Montréal, ma ville préférée. C’est tellement une belle nouvelle. Par contre, je vais devoir vivre chez ma mère pour encore deux ans. Mais ce n’est pas grave, ça me permet de terminer ma technique avant de partir et de profiter encore de ma vie de jeune adulte, presque adolescente.

À propos de l’auteur :

author

Je suis une passionnée de lettres. J'aime lire, et surtout, j'aime écrire. J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire part de mon quotidien. Pour vous parler un peu de ma vie, mais aussi, de la vie de ceux et celles que j'aime. De ces gens que j'ai le bonheur de côtoyer sur une base, quasi-quotidienne. J'espère que je saurai vous donner envie de me suivre. Bonne lecture !