• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La journée dans le soleil

La journée dans le soleil - Sophie Burelle

Il fait tellement chaud aujourd’hui ! J’adore quand il fait un temps merveilleux comme ça.  Je voudrais bien pouvoir profiter de la piscine sans fin, mais évidemment, ce n’est pas possible.  Donc, je vais le faire quand je peux.  Après tout, je ne peux pas prendre des journées de congé éternellement pendant l’été et mes enfants participent à des activités de plein air.  Alors, quand j’ai un peu de temps à moi, je me baigne et je me rafraîchis.

Par contre, il y a une chose que je n’aime pas de l’été.  Vu que ma peau est plus grasse pendant ce temps-là, j’ai plus de boutons.  Je ne sais pas s’il y a un traitement acné pour ce type de température spécifiquement, car ce n’est probablement pas le même genre de source de problèmes.  J’en ai qui apparaissent sur les cuisses, exactement là où les jambes se frottent ensemble.  Il y en a qui se pointent dans cette région et c’est très désagréable, car ils font un peu mal.  Je cherche un moyen de m’en débarrasser.

En attendant, je me soulage dans la piscine.  Je fais des longueurs pour une dizaine de minutes et ensuite, je me laisse flotter un peu.  J’adore sentir le soleil sur ma peau pendant que je suis dans l’eau.  Je sais que je dois bien me couvrir de crème solaire pour ne pas brûler, car bien évidemment, c’est plus facile de griller ou de devenir rouge rapidement.  Mais, bien graissé, je me laisse aller pour pouvoir me reposer.  C’est un relaxant naturel incroyable.  Les petites vagues légères me bercent doucement, juste assez pour que je me sente comme si j’étais sur la plage.

Mais, quand les enfants sont là, je joue.  Avec eux, je n’ai pas la chance de relaxer !  Ils sortent le ballon de plage et les nouilles de piscine.  Souvent, ils réussissent à me convaincre à jouer à Marco Polo ou à un autre jeu au ballon improvisé où il faut compter des points.  Malgré que je bouge sans arrêt, je me sens tout de même déstressé après cette période de temps, puisque je ne pense pas au travail ou à mes problèmes.  Je me sens bien avec eux.

Ce serait bien de pouvoir s’évader sans les enfants.  Je pourrais toujours demander à mes parents de s’en occuper pendant une semaine et d’aller faire un tour sur la plage dans les Caraïbes.  Je crois que je vais tenter ma chance !

À propos de l’auteur :

author

Je suis une passionnée de lettres. J'aime lire, et surtout, j'aime écrire. J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire part de mon quotidien. Pour vous parler un peu de ma vie, mais aussi, de la vie de ceux et celles que j'aime. De ces gens que j'ai le bonheur de côtoyer sur une base, quasi-quotidienne. J'espère que je saurai vous donner envie de me suivre. Bonne lecture !