• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le cadeau embêtant

Le cadeau embêtant - Sophie Burelle

Il y a quelques mois, ma cousine et son mari, qui vient de commencer à travailler pour une compagnie de remplacement toiture blainville, ont achetés une très belle et charmante maison tout près de chez moi. Il faut dire que le quartier est très recherché, les bonnes maisons en vente partent comme des petits pains chauds. Elle a eu de la chance, et nous sommes bien contents de les avoir à distance de marche de chez nous. La maison a entièrement été rénovée, il n’y a pas grand-chose à faire, même les choix de couleurs de peinture sont parfaits. Ce que j’aime particulièrement dans cette maison, c’est la lumière, il y a de nombreuses grandes fenêtres, c’est super chaleureux. Les planchers sont en bois de mélèze au style rustique, c’est très orignal.

La cours est petite, mais c’est ce qu’elle désirait pour ne pas avoir trop d’entretien à faire. Le seul problème est le spa. Lors de la vente, le propriétaire a indiqué qu’il laissait le spa gratuitement. Ma cousine fut très contente au début. Un spa, c’est super lorsque tu as beaucoup de temps pour t’en occuper. C’est aussi complexe à comprendre tous les produits et quoi mettre à quel moment. Je vous dirais qu’après quelques mois d’utilisation, ma cousine veut s’en débarrasser, c’est beaucoup trop d’entretien pour quelqu’un qui l’utilise à peine. Une fois sa décision prise de s’en débarrasser, elle s’informa sur la valeur du spa à neuf et combien elle pouvait demander en ce moment. Quelle surprise elle a eu en apprenant que le spa vaut moins que la moitié payée à neuf, il y a à peine 4 ans, et ce, même s’il est en parfait état, on dirait un neuf. Les gens ne veulent pas payer beaucoup pour un spa usagé, car il faut ajouter les coûts de démontage, nettoyage et du déménagement. Tout cela rend la facture plus salée, et rend les nouveaux spas avec plan de financement, très intéressants. Nous avons eu plusieurs discussions sur le sujet, et elle a remis sa décision en question. Si elle se débarrasse de son spa, elle aura à peine l’argent nécessaire à la construction du perron pour remplacer le trou laissé. Bref, elle n’a pas encore pris sa décision finale, mais c’est un pensez-y bien !

Sinon, outre ce cadeau embêtant, la maison est parfaite, et elle se plaît bien dans le quartier. Nous avons déjà fait plusieurs soupers bien arrosés pour souligner leur déménagement !

À propos de l’auteur :

author

Je suis une passionnée de lettres. J'aime lire, et surtout, j'aime écrire. J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire part de mon quotidien. Pour vous parler un peu de ma vie, mais aussi, de la vie de ceux et celles que j'aime. De ces gens que j'ai le bonheur de côtoyer sur une base, quasi-quotidienne. J'espère que je saurai vous donner envie de me suivre. Bonne lecture !