• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quoi manger pour maigrir sainement ?

Quoi manger pour maigrir sainement ? - Sophie Burelle

On a tous nos idées sur quoi manger pour maigrir. En travaillant sur cet article, j’ai vu des choses hilarantes, parfois, complètement irrationnelles sur les façons de faire. Alors si vous souhaitez maigrir ! Bon, on va aller à l’essentiel.

Pour perdre du poids, il faut manger beaucoup de légumes ! C’est vrai que ce n’est pas un scoop que j’avance ici. Je rajoute donc qu’il faut consommer jusqu’à l’excès, les légumes crucifères. Voilà, je me sens un peu plus maligne maintenant ! Alors, concrètement, on mange quoi me dira-t-on ? Du brocoli à toutes les sauces !

Les légumes crucifères comprennent le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles. Comme d'autres légumes, ils sont riches en fibres, et ont tendance à être incroyablement enrichissante. Ces types de légumes ont également tendance à contenir des quantités décentes de protéines. Ils ne sont pas aussi riches en protéines que les aliments d'origine animale, ou les légumineuses, mais ils sont élevés par rapport à la plupart des légumes. Une combinaison de protéines, de fibres et faible densité énergétique rend les légumes crucifères les aliments parfaits pour inclure dans vos repas si vous avez besoin de perdre du poids. Ils sont également très nutritifs et contiennent des substances pour lutter contre le cancer.

Les pommes de terre bouillies on la vie dure. Les blanches semblent avoir perdu la cote, pour une raison que je ne comprends pas trop. Mais elles ont plusieurs propriétés qui en font un aliment parfait, à la fois pour la perte de poids, et aussi, pour garder la santé. Ils contiennent une très grande gamme de nutriments, un peu et presque tout. Elles sont particulièrement riches en potassium, un nutriment qui la plupart des gens ne reçoivent pas assez, et jouent un rôle important dans le contrôle de la pression artérielle.

Sur une échelle appelée, indice de satiété, les pommes de terre bouillies se sont situées comme étant le plus élevé de tous les aliments testés. Manger des pommes de terre bouillies, vous serez naturellement rassasié, et mangerez moins d'autres aliments. Si vous faites bouillir les pommes de terre, puis les laissez refroidir pendant un moment, ils vont former de grandes quantités d'amidon résistant. Cette substance fibreuse, est réputée pour avoir toutes sortes de bienfaits pour la santé ; y compris pour la perte de poids. Les patates douces, les navets et autres légumes racines sont également excellents.

Des idées de repas à base de patates, il en existe des tonnes, l’idéal, c’est de les faire bouillir à l’eau, ou directement dans le four sans rien ajouter. Sauf peut-être une petite sauce, pauvre en matière grasse pour faire passer le tout !

À propos de l’auteur :

author

Je suis une passionnée de lettres. J'aime lire, et surtout, j'aime écrire. J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire part de mon quotidien. Pour vous parler un peu de ma vie, mais aussi, de la vie de ceux et celles que j'aime. De ces gens que j'ai le bonheur de côtoyer sur une base, quasi-quotidienne. J'espère que je saurai vous donner envie de me suivre. Bonne lecture !