• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une sortie au cinéma

Une sortie au cinéma - Sophie Burelle

Nous sommes à la recherche du cinéma, et de toute évidence, nous sommes perdus. Je n’ai aucune idée où il se trouve, et je crains que nous arrivions en retard pour la présentation de sept heures du soir. Je ne veux pas rater le film qu’on a choisi, c’est la dernière semaine pour le film « Demain, le film », et je veux le voir à tout prix en grande salle. Le directeur n’a pas encore annoncé la sortie sur DVD, et quoique tout le monde s’y attend, on ne sait ni quand il sortira, ni si le directeur acceptera de le vendre sur ce support.

On s’arrête soudainement et nos regards se croisent. Enfin, je décide d’entrer dans le magasin le plus près. Une grande affiche annonce qu’ils offrent un service de Botox, ce qui est bizarre, selon moi, car c’est une clinique qui vend des lunettes. Peut-être que les deux endroits ont le même propriétaire, ce qui expliquerait le thème anormal pour ce type de magasin. Je pose des questions à la femme assise au comptoir, et elle m’explique que nous sommes tout près, et que nous n’avons qu’à continuer sur le même chemin pour quatre coins de rue, avant de tourner à droite. Le cinéma sera facile à repérer à ce moment-là.

On se remet en route, et en passant en avant d’un café-restaurant, mon ami demande de faire une petite pause pour aller à la salle de bain. Il ne peut absolument pas attendre d’être au cinéma, il a trop envie ! Je rentre et je me commande un café pour emporter, par politesse et pour qu’on n’ait pas à attendre que mon ami le commande après avoir terminé. Encore une fois, on se remet en route, et on espère arriver avant la fin des annonces publicitaires.

En tournant le coin, nous apercevons la grande bâtisse qui est facile à repérer, oui, mais qui est à trois coins de rue d’ici. Nous pressons le pas, car il est déjà 7h10 du soir. Nous allons probablement rater une petite partie du début du film, ce qui me dérange un peu. Je déteste manquer la mise en scène du documentaire et la raison d’être du film. Ce sont des parties assez importantes, et puisque le thème m’importe beaucoup, je tiens à avoir toute l’information possible.

Enfin, nous arrivons à destination. Heureusement, il n’y a que quelques personnes en ligne et l’attente n’est pas longue. On s’assoit à temps : la scène nous disant de fermer nos téléphones portables vient de se terminer.

À propos de l’auteur :

author

Je suis une passionnée de lettres. J'aime lire, et surtout, j'aime écrire. J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire part de mon quotidien. Pour vous parler un peu de ma vie, mais aussi, de la vie de ceux et celles que j'aime. De ces gens que j'ai le bonheur de côtoyer sur une base, quasi-quotidienne. J'espère que je saurai vous donner envie de me suivre. Bonne lecture !